AccueilBlogTourisme vertTop 10 des plus beaux endroits de Corse hors des sentiers battus

Top 10 des plus beaux endroits de Corse hors des sentiers battus

Dans la catégorie Tourisme vert
-
Le 28 octobre 2020
Partez pour un roadtrip en Corse En savoir plus
corse

Cet été, nous vous avons proposé une série de roadtrips à faire en France métropolitaine. Que les Corses se rassurent, nous ne les avons pas oubliés pour autant ! Leur île regorge de beaux endroits à visiter. La sélection fut rude, mais voici les 10 lieux incontournables à visiter en Corse.

Découvrez tous nos roadtrips :


Top 10 des plus beaux endroits de Corse


On vous avait déjà parlé de notre amour pour la Corse, son terroir, ses maquis et sa gastronomie. Aujourd’hui, on vous invite à vous munir de votre appareil photo, de vos chaussures de marche ou de votre vélo pour partir à la découverte de celle que l’on appelle l’Île de Beauté, hors des sentiers battus.


Désert des Agriates

Le Désert des Agriates, c’est la Corse sauvage à l’état pur. Au nord de l’île, le maquis se mêle à la mer pour offrir des panoramas exceptionnels. L’endroit promet de longues randonnées à travers la bruyère, les oliviers, les pins et le myrte.


Falaises de Bonifacio & escalier du roi d’Aragon

Ce spot est idéal pour qui veut travailler son fessier. À Bonifacio, au cœur des falaises, se cache un escalier de 187 marches. On raconte qu’il a été taillé à la main en une nuit par les soldats du Roy d’Aragon. Une fois l’ascension terminée, perdez-vous dans la ville, longez ses falaises et prélassez-vous sur ses plages de carte postale.


Patrimonio – Nonza- Centuri

La pointe nord de la Corse cache quelques-uns de ses plus beaux trésors. Au détour des sentiers, on tombe sur de merveilleux villages nichés dans les falaises. Parmi eux, on aime Patrimonio et ses vignes gorgées de soleil, Nonza et son sable noir, Centuri et son port de pêche hors du temps.


Lac de Melo

Avis aux amoureux des randonnées. Le lac de Melo est connu pour ses sentiers méconnus et ses paysages à couper le souffle. Après quelques heures de marche, le lac promet de douces baignades rafraîchissantes en guise de récompense.

Vallée de la Restonica – Citadelle de Corte

Après ces brasses glacées, profitez-en pour partir à l’assaut de la Restonica et ses sentiers rocailleux. Ce canyon sauvage vous mènera à la citadelle de Corte, aussi appelée « nid d’aigle ».


Gorges de Solenzara

Ces gorges regorgent de petites piscines naturelles. Après quelques heures de marche ou de conduite, offrez-vous une petite pause dans leurs eaux émeraude. Si certains spots sont connus et appréciés, d’autres sont restés sauvages. Pour les trouver, il vous faudra vous dépasser !


Aiguilles de Bavella

À 30 minutes de Porto Vecchio, en plein cœur de l’Alta Rocca, les emblématiques Aiguilles de Bavella côtoient les nuages. Ici, les pics rocheux promettent de merveilleux panoramas pour les randonneurs avertis.

Archipel des sanguinaires

Ces îles abritent une faune et une flore exceptionnelle. Si ces paysages sont connus, ils regorgent de coins secrets pour qui accepte de s’y perdre. Partez à la découverte du sémaphore, des ruines du lazaret, de la tour Génoise et de la tour carrée…


Réserve naturelle de Scandola

Parce qu’elle abrite une faune marine et terrestre extraordinaire, cette réserve naturelle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Véritable joyau corse, elle dévoile ce que la nature a de plus beau à offrir : les myrtes qui s’accrochent aux falaises rouges, des aigles de mer qui survolent et surveillent les terres, des grottes marines mystérieuses…


Gorges de la Spelunca

Cette vallée est appréciée pour ses randonnées accessibles aux petits comme aux plus grands, aux randonneurs avertis comme aux plus novices. Au détour des roches roses, on peut apercevoir les traces ancestrales laissées par l’Homme. Une belle plongée dans l’Histoire et la nature !


Et vous, quels sont vos endroits favoris en Corse ? Partagez-les avec la communauté en commentaire ou sur Facebook & Instagram et montrez-nous vos photos avec #RoadtripGranvillage  !

corse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.