AccueilBlogLe coin des proParticuliers ? Professionnels ? À qui vendre en circuit court ?

Particuliers ? Professionnels ? À qui vendre en circuit court ?

Dans la catégorie Le coin des pro
-
Le 31 mars 2023
Circuit court : trouver ses clients En savoir plus
eric vend ses produits en circuit court

Quand on pense à la vente en circuit court, on pense souvent aux clients particuliers. Mais les opportunités d’affaires sont plus nombreuses qu’il n’y parait. La vente en circuit court vous intéresse, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ? Découvrez à qui vendre en circuit court ici !


Circuit court : choisir sa stratégie de vente


Vendre à plusieurs typologies de clients est un moyen de sécuriser son activité et renforcer sa stabilité financière. Si l’un de vos points de vente n’est plus accessible, d’autres peuvent permettre le maintien de l’activité.
C’est ainsi que certains producteurs en circuit court qui vendaient aux CHR ou établissements publics durant le confinement, ont pu continuer la vente de leurs produits à une clientèle composée de particuliers, en ligne, à la ferme, en magasin ou sur les marchés.

Où vendre en circuit court


Diversifier sa clientèle, peut également permettre de réduire le gaspillage et limiter les pertes. Prenons l’exemple d’un producteur de viande qui vend les morceaux les plus nobles à des restaurants. Il peut alors vendre le reste de la carcasse, ou le transformer pour diversifier son offre, à des particuliers au sein de son exploitation, en ligne ou sur les marchés.

Mathieu Cotte, maraîcher entre la Loire et l’Ardèche, a fait le choix d’adresser une partie de sa production aux comités d’entreprise : «  Ils nous prennent de gros volumes, ça représente un travail important de notre côté, mais les gens sont contents d’avoir des pommes en direct du producteur. » nous explique-t-il. Le reste, la famille le vend sur les marchés, à la ferme, dans un magasin de producteurs qu’elle co-gère, ou le fait transférer chez des partenaires locaux.

Découvrez le portrait de Mathieu Cotte

mathieu cotte est maraicher


Multiplier les clients : où trouver le temps ?


Évidemment, multiplier les types de clients représente une charge de travail supplémentaire. Chez Granvillage, nous avons conçu Granvillage+, une solution pour vous permettre de gérer les ventes avec vos différents clients, sur un seul et même espace.
Avec Granvillage+ :

  • Ouvrez votre boutique en ligne
  • Contrôlez vos commandes en cours et terminées
  • Éditez vos factures et bons de commande
  • Gérez votre catalogue produits en temps réel
  • Envoyez des emailings à vos clients
  • Paramétrez vos points de retraits et options de livraison
  • Adaptez vos formulaires de vente à vos clients professionnels ou particuliers

En savoir plus sur Granvillage+



Focus sur les formulaires de commande Granvillage+
Parce que les commandes diffèrent d’un client à l’autre, Granvillage+ vous permet l’édition de formulaires personnalisés. Vous pouvez ajuster certains prix ou encore ne rendre visible qu’une partie de vos produits.


Chez Granvillage, nous avons conçu une solution pour vous permettre de digitaliser votre activité en circuit court et gagner un temps précieux.
Granvillage+, c’est un outil simple et complet pour gérer vos ventes de la commande à la livraison et optimiser votre logistique :

  • Contrôle des commandes en cours et terminées
  • Édition des factures et bons de commande
  • Gestion des stocks
  • Paramétrage des points de retraits et options de livraison
  • Suivi et traçabilité jusqu’au point de livraison

Avec Granvillage+, acheminez sereinement vos produits jusque chez vos clients.

Je veux en savoir plus sur Granvillage+

👉  Vous avez des questions sur Granvillage+, le service proposé par Granvillage pour vendre vos produits en circuit court en ligne comme à la ferme ? Contactez-nous à contact@granvillage.com
👉  Découvrez tous les articles dédiés aux professionnels de l’agriculture sur le coin des pro.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Granvillage, filiale de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération.