Gérer la logistique en circuit court
Pour un producteur, la vente en circuit court, présente de nombreux avantages : contrôle de sa production, maîtrise des prix, lien direct avec sa clientèle… mais c’est aussi toute une logistique à mettre en place. Producteurs en circuit court, découvrez notre solution pour optimiser votre logistique.
Circuit court : comment optimiser sa logistique ?
Pour contrôler leur production et garantir la qualité de leurs produits, pour maîtriser les prix, pour limiter les intermédiaires et échanger directement avec leurs clients, de plus en plus de producteurs se tournent vers le circuit court. Si les avantages sont nombreux, cela demande une certaine organisation, notamment au niveau logistique :
- Gestion des stocks en temps réel
- Contraintes liées au transport (froid, DLC…)
- Suivi des factures, des bons de commande et bons de livraison
- Supervision des points de livraison
Selon l’étude Olico-Seine réalisée en 2016-2018, un producteur en circuit court passe environ 8 heures par semaine à livrer. Le temps consacré à cette tâche est réparti en 3 moments par semaine.
Une solution ? La digitalisation du circuit court
Chez Granvillage, nous avons conçu une solution pour vous permettre de digitaliser votre activité en circuit court et gagner un temps précieux.
Granvillage+, c’est un outil simple et complet pour gérer vos ventes de la commande à la livraison et optimiser votre logistique :
- Contrôle des commandes en cours et terminées
- Édition des factures et bons de commande
- Gestion des stocks
- Paramétrage des points de retraits et options de livraison
- Suivi et traçabilité jusqu’au point de livraison
Avec Granvillage+, acheminez sereinement vos produits jusque chez vos clients.
Je veux en savoir plus sur Granvillage+
👉 Vous avez des questions sur Granvillage+, le service proposé par Granvillage pour vendre vos produits en circuit court en ligne comme à la ferme ? Contactez-nous à contact@granvillage.com
👉 Découvrez tous les articles dédiés aux professionnels de l’agriculture sur le coin des pro.
Laisser un commentaire