Les recettes granvillage - optez pour notre salade d'été !


D’abord, pour les ingrédients, nous allons faire dans la simplicité. On commence par un mélange de jeunes pousses*, parce qu’on aime bien leurs saveurs espiègles, mais il faut savoir que tous les types de salades conviennent quand il s’agit de manger sainement et de se faire plaisir. Verdure à laquelle on ajoute allègrement le rouge de la tomate découpée en petits dés (1-2 cm3). Et pas n’importe quelle tomate ! Celle que vous voyez sur notre photo est une cornue des Andes, charnue, goûteuse, sans pépins et surtout d’une fraîcheur sans égal.
L’été, c’est aussi la saison des pommes de terre nouvelles, pour ajouter un peu de fécule à notre mélange. Pas question de tomber comme une mouche sous le soleil, non plus. Vous allez évidemment les faire cuire, et on ne va pas vous mentir, c’est en grenaille qu’on les préfère. Coupez-les en deux avant de les faire revenir dix minutes à la poêle à feu moyen-fort, arrosées d’un filet d’huile d’olive. Une fois quelques peu dorées, transvasez-les dans le plat que vous avez l’habitude d’utiliser pour les cuissons au four, puis enfournez-les 15-20 minutes salées, poivrées et assaisonnées d’une pincée d’herbes de Provence.
Disposez la salade au fond de votre assiette, les dés de tomate en dôme par-dessus la verdure au centre, entourés par vos pommes de terre grenaille. Pour saler un peu plus notre préparation, pourquoi ne pas ajouter quelques copeaux de tomme de brebis, un de nos fromages préférés ?
Et voilà qu’en 30 minutes, nous avons offert à nos papilles un vrai moment estival ! Et vous, l’été, quel genre de salades avez-vous l’habitude de préparer ? Rendez-vous sur granvillage pour dénicher les ingrédients de votre future recette.

*Et d’ailleurs il y a quoi dans un mélange de jeunes pousses de salade : en général, des laitues rouges et vertes, de la frisée, de la roquette et du cerfeuil.
Laisser un commentaire