AccueilBlogLe coin des proComment gagner du temps dans la gestion de son activité en circuit court ?

Comment gagner du temps dans la gestion de son activité en circuit court ?

Dans la catégorie Le coin des pro
-
Le 03 juillet 2023
Des conseils pour gagner du temps quand on vend en circuit court En savoir plus
activité en circuit court

Gestion des clients particuliers ou professionnels, de la facturation, des livraisons… vendre en circuit court demande du temps. Et souvent, le temps, on en manque. Alors, pour permettre aux agriculteurs de gagner un temps précieux dans la gestion de leur activité, nous avons créé Granvillage. Découvrez comment un outil conçu par et pour les producteurs en circuit court peut vous épauler au quotidien. 

2 mois gratuits sans engagement pour découvrir Granvillage


7 conseils pour gagner du temps quand on vend en circuit court 


Lorsqu’on vend en circuit court, il est essentiel d’optimiser vos tâches pour gagner du temps et pouvoir vous concentrer sur ce qui compte vraiment : la qualité de vos produits et la satisfaction de vos clients. Pour vous aider dans cette démarche, Granvillage vous propose 7 conseils qui vous permettront d’optimiser vos opérations, de rationaliser votre gestion et de gagner un temps précieux dans votre activité de vente en circuit court. 

autonomie alimentaire

Ayez une vision globale de votre activité 

Factures, stocks, livraisons en cours, en attente… quand on vend en circuit court, on doit penser à tout, mais ce n’est pas chose aisée.

Le tableau de bord Granvillage permet de suivre et d’analyser toute votre activité de vente en circuit court depuis un seul et même endroit. Un coup d’œil suffit pour connaître le nombre de produits dans votre catalogue, les commandes en cours, le nombre de clients ou encore les commandes terminées.

Dans une optique de développement de votre activité, l’analyse de celle-ci est primordiale. Granvillage vous donne accès au nombre de commandes, au total des ventes ou au panier moyen sur une période donnée. De nombreux autres outils de mesure sont également disponibles pour analyser votre activité en profondeur et prendre les mesures nécessaires pour perpétuer son développement.  


Centralisez les commandes 

Assurer le suivi des commandes est une tâche chronophage. Granvillage regroupe les commandes issues de votre marketplace ou vos formulaires de commande personnalisés en un seul endroit. La gestion des commandes est ainsi facilitée et vous n’avez plus besoin de consulter plusieurs sources pour vérifier et traiter les commandes. 


Optez pour la facturation électronique 

La comptabilité est une tâche ardue et la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences. Afin de vous faire gagner du temps dans le traitement de vos factures, Granvillage vous propose un outil de facturation simple et rapide, qui répond aux exigences de la nouvelle loi sur la généralisation de la facturation électronique pour les entreprises. Vous avez ainsi une vue d’ensemble sur toutes vos factures, mais aussi un accès au détail de chacune d’entre elles. 


Proposez la vente en ligne 

Alors que la vente physique nécessite votre présence ou du personnel, la vente en ligne présente de nombreux avantages : vente au-delà de votre secteur géographique, processus d’achat facilité pour le client, vente tous les jours et à toute heure, activité sécurisée grâce à un nouveau canal de distribution… L’outil de gestion Granvillage vous permet de vendre vos produits en ligne, depuis votre marketplace ou via des formulaires de commande personnalisés, tout en proposant à vos clients une solution de paiement sécurisée. Gérez également vos stocks selon les disponibilités ou appliquez même des remises sur un ou plusieurs produits, le tout en quelques clics 


Créez des formulaires de commande personnalisés 

Vos clients particuliers et professionnels n’ont pas les mêmes besoins. Granvillage vous permet de présenter des produits et des prix ajustés selon les cibles. Vous pouvez créer autant de formulaires de commande personnalisés que vous le souhaitez et ainsi répondre aux besoins spécifiques de vos clients, personnaliser leur expérience d’achat, simplifier et automatiser le processus de commande pour gagner du temps.  

formulaire de commande personnalisé

Simplifiez la relation client & votre communication 

Entretenir le lien avec vos clients, les tenir informés, faire la promotion de votre activité… tout ça demande du temps. Pour vous en faire gagner, l’outil en ligne Granvillage vous permet d’avoir accès au listing de vos clients, de les trier selon des critères établis et de communiquer avec une partie ou la totalité de ces derniers en quelques clics, notamment grâce à un système d’étiquettes conçu pour trier vos clients selon des catégories préalablement définies par vous-même. Pour vous faire gagner toujours plus de temps, votre base de données est automatiquement mise à jour à chaque nouveau client. Ainsi, même les derniers arrivés pourront recevoir vos messages sans que vous n’ayez à cliquer ! 


Externalisez les livraisons & les points de retrait 

Vendre en circuit court, c’est aussi planifier et gérer la livraison de vos produits, chez vos clients ou en points de retrait. Selon vos volumes de vente, cela peut représenter plusieurs heures par semaine. Granvillage collabore avec Chronopost pour vous permettre de livrer vos produits secs et frais en toute simplicité et dans toute la France métropolitaine, vous permettant ainsi d’économiser de précieuses heures.  


Vous souhaitez essayer Granvillage pour gérer votre activité de vente en circuit court en un seul et même endroit ? Profitez de 2 mois gratuits et demandez une démo à l’un de nos conseillers pour explorer l’outil.

Je demande une démo

👉  Vous avez des questions sur Granvillage+, le service proposé par Granvillage pour vendre vos produits en circuit court en ligne comme à la ferme ? Contactez-nous à contact@granvillage.com

👉  Découvrez tous les articles dédiés aux professionnels de l’agriculture sur le coin des pro.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Mutuaide services, filiale du groupe Groupama, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération. A cet effet, nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires par Akismet et par Mutuaide services.