
Installée à Pouilly-les-Nonains, dans la Loire, la Ferme de Boisy est une exploitation agricole spécialisée dans l'élevage de vaches laitières et la fabrication de fromages, de même que dans l'élevage de porcs fermiers.
Depuis les années 60, la ferme fabrique des fromages fermiers vendus en direct et dans les supermarchés de la région roannaise. Dans le respect du terroir et de ses savoir-faire agricoles, nous engraissons également des porcs nourris avec notre petit lait et nos céréales qui sont commercialisés partiellement en caissette en frais. Notre démarche est de produire dans une logique de cycle court, pour promouvoir des modes de consommation responsables : c'est nourrir nos 45 vaches avec des fourrages et céréales cultivés sur les 70 hectares de l'exploitation, pour produire le lait (1000 l/jour) qui sera transformé par nos soins en fromage pour être vendu localement. C'est la même logique qui nous anime pour l'élevage de nos porcs.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 04 77 66 85 31 ou par mail à l'adresse gaec.deboisy@42.sideral.fr.
Localisation de Ferme de Boisy - fabrication et vente de fromages de vache, élevage de porcs fermiers
Producteurs associés
- Fiche producteur
Petit élevage paysan de Chèvres massif centrale, Alpine et de brebis Lacaune, Thônes et Marthod actuellement en conversion en agriculture biologique même si l'élevage est déjà bio sans label. Elevage avec le respect de dame nature et tout ce qu'elle peut nous offrir.
- Fiche producteur
Le GAEC de Becajat est une exploitation agricole installée à Saint-Forgeux-Lespinasse, dans la Loire, et spécialisée dans l'élevage de chèvres laitières. Fabriqués dans le respect de l'environnement, du terroir et de ses savoir-faire agricoles, nous vous proposons des fromag [...]
- Fiche producteur
Nous vous accueillons à Bully, dans le département de la Loire, dans notre gîte rural ou chambre d'hôtes à la ferme. Au cœur de la nature, nous vous proposons une chambre avec sanitaires privatifs sur le palier. Nous vous invitons également à partager notre table d'hôtes pou [...]