AccueilBlogRecettesLes recettes granvillage – un peu de soleil en bouche avec la tarte chèvre-aubergines-poivrons

Les recettes granvillage - un peu de soleil en bouche avec la tarte chèvre-aubergines-poivrons

Dans la catégorie Recettes
-
Le 29 septembre 2017
On vous l'avait promis, la rédaction du blog granvilage enfile son tablier et se met aux fourneaux pour vous proposer des recettes savoureuses, faciles à réaliser et qui, surtout, vont faire saliver toute la famille. Aujourd'hui, Garny vous propose sa tarte chèvre-poivrons-aubergines 100% maison, ça vous tente ? En savoir plus
Alt image article

 

 

Les ingrédients (pour 4-6 personnes)

Pour la pâte brisée – 125 grammes de beurre, 250 grammes de farine, 8 centilitres d'eau.

Pour la quiche – 2 poivrons, une aubergine, 150 grammes de fromage de chèvre frais, quatre œufs, 40 centilitres de crème liquide, huile d'olive, sel, poivre, herbes de Provence.

 

La recette

1. Pour réaliser la pâte brisée, verser la farine et le beurre dans un saladier, puis incorporer le beurre à la farine en pétrissant doucement les deux ingrédients du bout des doigts pendant quelques minutes, jusqu'à obtenir des grumeaux plutôt fins. Ensuite, verser l'eau pour lier le tout et obtenir une boule de pâte brisée qu'il faudra laisser reposer au frais pendant 30 minutes.

2. Disposer la pâte brisée dans le moule à tarte sur un papier cuisson, puis précuire la pâte pendant 20-30 minutes dans un four chaud (180 degrés).

3. Pendant la précuisson de la pâte, émincer les poivrons et couper les aubergines dans le long en fines tranches. Découper le fromage de chèvre en très petites portions. Faire revenir les poivrons dans l'huile d'olive pendant 20 minutes en les assaisonnant d'herbes de Provence. Réaliser la même opération avec les aubergines. Cette étape permet d'obtenir des légumes confits et savoureux… mais surtout et c'est le plus importants, des légumes cuits !

4. Sortir la pâte qui a légèrement doré dans le four pour y incorporer les ingrédients : tapisser le fond de la tarte avec les poivrons puis les mélanger uniformément avec les dés de chèvre.

 

 

5. Mélanger les quatre œufs entiers énergiquement dans un saladier ou une assiette creuse avec les 40 centilitres de crème, y ajouter une cuillère à café de sel, du poivre et des herbes de Provence.

6. Recouvrir les poivrons et le fromage de chèvre à l'aide des œufs et de la crème mélangés, puis enfourner la préparation à 180-200 degrés pendant 30 minutes. Pour les dix dernières minutes de cuisson et afin de les faire rôtir, disposer les lamelles d'aubergine en rosace sur la tarte qui aura préalablement monté.

 

 

 

La sonnette retentit, ça y'est, toute la famille peut passer à table et déguster cette tarte maison qui nous inspire le soleil. Il faut en profiter, car les aubergines et les poivrons ne vont pas non plus s'éterniser sur les étals de nos marchés  ! Garny et la rédaction du blog granvillage vous souhaitent un bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Granvillage, filiale de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération.