AccueilBlogRecettesCrumble : déclinaisons infinies

Crumble : déclinaisons infinies

Dans la catégorie Recettes
-
Le 26 août 2022
Crumble : une recette qui se décline à l’infini En savoir plus
crumble


Ce qu’on aime avec le crumble, c’est que sous la croûte sableuse et délicieuse, on peut mettre tout ce que l’on aime : des fruits, des légumes et pourquoi pas les deux. Le crumble, c’est une recette simple, qui se décline à l’infini pour le plus grand bonheur des gourmands. Nous, on a choisi de vous régler avec un crumble poivrons et parmesan. Et vous, qu’allez-vous nous préparer ?



2 personnes 
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Difficulté : 1/5



Crumble à toutes les sauces


Le crumble, c’est avant tout une recette simple et savoureuse qui peut s’adapter à toutes vos envies. Il vous suffit de mélanger la même quantité de beurre et de farine pour les recettes salées, de beurre, de farine et de sucre pour les recettes sucrées. Pour rendre vos crumbles salés encore plus gourmands, vous pouvez ajouter la même quantité de parmesan et de la poudre d’amande pour vos recettes sucrées !
Dessous, vous pouvez laisser libre cours à vos envies : des légumes, des fruits, des graines, du chocolat, des épices, des herbes… il va falloir en manger, des crumbles, pour explorer toutes les possibilités.


Crumble poivrons & parmesan


Pour vous montrer la marche à suivre, on a choisi de vous concocter un crumble poivrons et parmesan.

crumble aux poivrons

Faites le plein de fruits & légumes en circuit court



Vous aurez besoin de :

  • 100g de beurre
  • 100g de farine
  • 100g de parmesan
  • 3 ou 4 poivrons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 barquette de tomates cerises
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 70g de concentré de tomates

Réalisation

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Mélangez le beurre, la farine et le parmesan jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
  3. Coupez l’ail et le poivron en fines lamelles, les tomates cerises en 2.Dans une poêle, versez de l’huile d’olive et faites revenir l’ail.
  4. Ajoutez ensuite le poivron, puis les tomates.
  5. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez et retirez du feu.
  6. Dans un plat à gratin ou des ramequins individuels, versez la préparation avec les légumes. Parsemez le tout avec une dose généreuse de pâte à crumble.
  7. Enfournez durant 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte obtienne une légère couleur dorée.


La petite astuce pour une recette qui change encore plus
Dégustez votre crumble salé avec une bonne cuillère de crème fraîche épaisse pour vos plats salés et une chantilly maison ou une boule de glace vanille pour vos crumbles sucrés.



Dans cette recette :

Poivron : il est riche en vitamine C, ce qui le rend parfait pour freiner le vieillissement des cellules et nous aider à lutter contre les maladies neurodégénératives et cardiovasculaires. On l’apprécie aussi pour sa teneur en fibres et ses vertus diurétiques. Il contient également de la vitamine K, utile pour favoriser la coagulation.

Tomate cerise : les tomates cerises contiennent elles aussi des vitamines A, C et K. Leur consommation peut aider à réguler le mauvais cholestérol, contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire, retarder le vieillissement. Elles sont aussi gorgées d’eau, ce qui en fait de parfaites alliées pour rester hydraté quand les températures grimpent


Et vous, quelles sont vos recettes pour des crumbles à déguster tout au long de l’année ? Dites-nous tout sur Facebook ou Instagram. Vous avez réalisé cette recette ? Partagez vos photos avec #recetteduvillage.

Découvrez toutes les recettes Granvillage par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Mutuaide services, filiale du groupe Groupama, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération. A cet effet, nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires par Akismet et par Mutuaide services.