Digitaliser son offre en circuit court : comment garder le lien ?
L’un des avantages du circuit court, c’est le lien direct entre le producteur et ses clients. À la ferme, sur les marchés ou même en boutique, les premiers peuvent échanger avec les seconds, leur expliquer les conditions et les choix de productions, les fidéliser. Si la vente en ligne et la digitalisation de l’activité agricole offrent de nouvelles perspectives aux producteurs en circuit court, elles peuvent aussi fragiliser ce lien. Comment le maintenir et le renforcer à travers un écran ? On vous explique tout ça.
Digitalisation de l’activité en circuit court : rester proche de ses consommateurs
Granvillage vous propose un outil simple et complet pour digitaliser votre activité en circuit court :
- Ouvrez votre boutique en ligne
- Contrôlez vos commandes en cours et terminées
- Éditez vos factures et bons de commande
- Gérez votre catalogue produits en temps réel
- Envoyez des emailings à vos clients
- Paramétrez vos points de retraits et options de livraison
- Adaptez vos formulaires de vente à vos clients professionnels ou particuliers
Vendre en ligne en circuit court : oui, mais pourquoi ?
La digitalisation de votre activité de vente en circuit court offre un gain de temps (et vous le savez, le temps, c’est de l’argent), mais il y a une chose à ne pas négliger : le lien qui vous unit à vos clients. Alors, comment entretenir et même renforcer ce fameux lien quand on est de l’autre côté de l’écran ?
5 outils pour garder le contact avec vos clients
Votre page Granvillage
L’onglet « offres & événements » vous permet de partager vos actualités et promotions du moment avec vos consommateurs. Vous pouvez mettre en avant les nouveaux produits que vous vendez, les remises commerciales que vous proposez, les marchés auxquels vous participez etc… N’oubliez pas de maintenir votre catalogue produits à jour !
Vous avez des questions sur Granvillage ? C’est par ici
Abonnez-vous et profitez de 2 mois gratuits pour découvrir Granvillage+
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram ou TikTok, sont des outils parfaits pour entretenir le lien avec vos clients. Vous pouvez y partager des contenus pris sur le vif, pour montrer votre quotidien tel qu’il est, ou des contenus plus travaillés, pour mettre en avant vos produits en circuit court ou votre exploitation agricole. Découvrez notre topo sur les réseaux sociaux
Emailings
Granvillage vous permet d’envoyer des emailings à vos clients. C’est un gain de temps et c’est un moyen de délivrer une même information à plusieurs destinataires. Vous pouvez partager vos actualités, les offres du moment, les événements auxquels vous participez ou encore présenter vos produits.
Formulaires de commande personnalisés
Vos clients peuvent avoir des attentes particulières et l’édition de formulaires personnalisés sur Granvillage est un bon moyen de leur montrer que vous les comprenez.
Petites attentions
Votre abonnement Granvillage vous permet d’éditer des affichettes pour mettre en avant vos offres du moment. N’hésitez pas à les glisser dans vos colis afin d’informer vos clients. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également ajouter une carte de remerciement et un petit fascicule présentant vos produits.
Tous ces outils sont complémentaires et plus vous multiplierez vos prises de parole, plus vous serez présent à l’esprit de vos clients. Évidemment, cela prend du temps et vous ne pouvez pas être au four et au moulin ! Essayez de le faire le plus simplement et le plus souvent possible.
👉 Vous avez des questions sur Granvillage+, le service proposé par Granvillage pour vendre vos produits en circuit court en ligne comme à la ferme ? Contactez-nous à contact@granvillage.com
👉 Découvrez tous les articles dédiés aux professionnels de l’agriculture sur le coin des pro.
J utilise cet « outil » de commercialisation ; j en suis très satisfait, vraiment. Je n aurai jamais eu la possibilité de financer un site marchand perso. Cette plate forme est un véritable plus pour la promotion et la commercialisation de ma petite production. Et de plus, au besoin, une équipe d assistante au top.