AccueilBlogConsommer responsable4 idées pour recycler le marc de café au jardin

4 idées pour recycler le marc de café au jardin

Dans la catégorie Consommer responsable
-
Le 24 juillet 2018
Plus question de le mettre à la poubelle ! Savez-vous qu'en jardinage, le marc de café peut être utilisé aussi bien en engrais qu'en répulsif ? En savoir plus
Alt image article

Marc de café

<< Découvrez les producteurs de café référencés sur granvillage >>

 

1. Le marc de café pour enrichir le compost

A la fois écologique et économique, le marc de café est un excellent engrais. Riche en phosphore, azote et en potassium, il nourrit le sol en favorisant le travail des vers de terre au niveau de la transformation des végétaux en compost.

 

2. Le marc de café pour nourrir les fleurs

En plus de les nourrir, le marc de café va permettre de repousser les pucerons de vos fleurs : azalées, camélias, hortensias, rhododendrons, roses… Veillez simplement à ne pas trop en mettre et à ce qu'il soit bien sec. 

 

3. Le marc de café pour éloigner les nuisibles du jardin

Mettez du marc de café aux pieds de vos plantes pour les protéger. En effet, il repousse efficacement les escargots et les limaces… Comme ils détestent l’acidité du café, ces derniers resteront loin des endroits où vous aurez versé du marc de café.

 

4. Le marc de café pour éloigner les chats

Le café ne plait pas non plus aux chats. Si vous ne souhaitez plus voir de chats errants dans votre jardin, disposez à plusieurs endroits du marc de café dans des épluchures d'agrumes. Efficacité garantie !

 

>>> Vous souhaitez connaître d'autres astuces naturelles en matière de jardinage ? Lisez aussi : Spécial potager – comment recycler ses déchets verts ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Granvillage, filiale de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération.