AccueilBlogTourisme vertVacances – Testez les gîtes à la ferme !

Vacances – Testez les gîtes à la ferme !

Dans la catégorie Tourisme vert
-
Le 20 août 2020
Profitez de l’un de nos roadtrips pour tester les vacances à la ferme En savoir plus
gîtes ferme

Vous êtes sur le point de tester l’un de nos roadtrips inoubliables, mais vous ne savez pas encore où dormir ? Essayez les vacances à la ferme chez un producteur Granvillage. Passez une nuit dans un vignoble, une autre dans une jolie ferme du XIX° siècle, une autre encore en compagnie des chèvres ou des brebis, bref partez en vacances hors des sentiers battus !


Pourquoi vos vacances en gîtes à la ferme seront mémorables ?

Le calme, le chant des oiseaux, l’odeur du foin et les paysages verdoyants, aucun doute, le bonheur est dans le pré. Vous en doutez encore ? Venez passer vos vacances à la ferme, chez un producteur Granvillage. Pour un week-end, une semaine ou même plus, découvrez les avantages des gîtes à la ferme :



Un nouveau quotidien

On a tendance à consommer divers produits sans vraiment trop connaître le travail qui se cache derrière. Passer ses vacances à la ferme peut être une excellente occasion pour découvrir le travail de celles et ceux qui cultivent, fabriquent ou élèvent. Pour de menues tâches, comme ramasser les œufs, nourrir les bêtes ou cueillir quelques fruits, on peut même parfois mettre la main à la pâte !

gîtes ramasser les oeufs


Des vacances carte postale

Des vieilles fermes au charme fou, des champs et vignes à perte de vue, des villages pittoresques, des paysages à couper le souffle… Il n’y a pas à dire, les vacances à la ferme sont dépaysantes. On en prend plein les yeux et c’est parfait pour faire une coupure avant la reprise !



Les prés tout près

L’avantage avec les gîtes à la ferme, c’est qu’il y en a dans toutes les régions. Pas besoin d’aller bien loin pour en trouver un qui convient parfaitement à ce que l’on cherche ! Parfois, le dépaysement n’est qu’à quelques kilomètres…



Le plein de nature

Laissez de côté la frénésie urbaine pour le calme de la campagne. Les vacances à la ferme sont une parfaite occasion pour respirer à pleins poumons. Forêts, rivières, sentiers perdus, étendues vertes sont souvent à portée de main. Entre deux activités à la ferme, profitez-en pour vous évader !



Et vous, vous avez déjà essayé les vacances à la ferme ? Vous les recommandez ? Partagez vos plus beaux souvenirs avec la communauté, en commentaire ou sur Facebook & Instagram !


Vous êtes un professionnel de l’agriculture ou de l’élevage ? Pourquoi ne pas vous lancer à votre tour et accueillir les vacancier dans votre gîte à la ferme ? Vous le faites déjà ? Partagez votre expérience avec les producteurs Granvillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.