AccueilBlogTourisme vertGranvillage en voyage – Romain dans les Landes

Granvillage en voyage – Romain dans les Landes

Dans la catégorie Tourisme vert
-
Le 18 septembre 2021
Romain de granvillage vous emmène en voyage dans les Landes. En savoir plus
romain landes

Vous manquez d’inspiration pour vos prochains périples ? Romain de granvillage vous partage son carnet de voyage. Gastronomie, culture, excursions, recettes, astuces… découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination !  


Le carnet de voyage de Romain à Linxe, dans les Landes 


Ça vous dit de vous perdre dans les étendues désertes et secrètes des Landes ? Romain de granvillage les connaît comme sa poche. Suivez-le dans ses déambulations landaises. Et si vous avez un petit creux, faites le plein de bons produits en chemin :

.

.


Hello Romain, où nous emmènes-tu ? 

Venez avec moi direction Linxe (40260), un petit village dans les landes, pas très loin de Dax et à proximité de Castets. Attention, vous allez faire le plein de nature !

romain de granvillage dans les landes


Quels sont les indispensables à glisser dans sa valise avant de partir ? 

Emportez avec vous un maillot de bain, une planche de surf, une canne à pêche et un couteau pour les champignons



Pourquoi cette destination ?  

Mes grands-parents sont originaires d’Angoulême. En 1972, ils décident d’acheter une maison secondaire pour profiter de l’été à la campagne et au bord de l’océan avec leurs trois enfants.  
Quelques années plus tard, alors que je découvre le monde, mes parents font perdurer la tradition et nous emmènent (avec mon frère et ma sœur) tous les étés à Linxe, retrouver les cousins. Aujourd’hui, j’ai 30 ans et je crois n’avoir raté qu’un seul été à Linxe.

Une fois que vous aurez testé, vous verrez que vous aussi, vous ne pourrez plus vous en passer !  



Qu’est-ce qu’il ne faut pas manquer sur place ? 

Les Landes, c’est les balades en forêt, perdu dans l’alignement infini des pins. Il faut aussi faire un stop à la plage de Saint-Girons et se programmer une sortie pêche au « 55 ».

plage dans les landes


Une recette du terroir à partager ? 

Les Landes sont connues pour la gastronomie locale. S’il y a bien une recette à ne pas manquer, c’est le magret de canard aux pêches confites. Même si je dois avouer que les frites de ma grand-mère valent aussi le détour…



Une astuce green à ramener dans ses bagages ?  

La nature landaise a beaucoup à offrir. Ma petite astuce green, c’est de préparer des infusions naturelles avec les herbes ramassées dans les coins secrets de mon grand-père. On sirote nos tisanes de menthe ou verveine le soir pendant que ma grand-mère nous bat au Scrabble.



Quel souvenir inoubliable gardes-tu de ce voyage ? 

Il n’y en a pas un en particulier, mais ce qui me vient à l’esprit quand je pense à Linxe et aux Landes en général, c’est la plénitude offerte par la nature : les forêts de pins, les plages désertes, l’océan et son air iodé…

plage des landes

Romain vous a donné envie de voyager ? Allez donc faire un tour dans la catégorie Tourisme vert pour trouver de nouvelles inspirations ! Et comme l’a dit Bruno de votre Tour du monde, n’oubliez pas que « Ce n’est pas la destination qui fait le voyage, c’est ce que vous en faites. » 

Vous aussi, vous avez des anecdotes sur les Landes ? Partagez-les en commentaire ou sur nos réseaux. 

Vous aussi, vous souhaitez partager votre carnet de voyage ? Envoyez-nous un petit message à contact@granvillage.com

Un commentaire sur “Granvillage en voyage – Romain dans les Landes

  1. Bravo Romain pour ce merveilleux carnet de voyage qui ne donne qu’une seule envie : découvrir Linxe et ses environs. Il est vrai que les Landes sont un havre de bien-être => à consommer sans modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.