AccueilBlogRecettesLes recettes granvillage – optez pour notre salade d’été !

Les recettes granvillage - optez pour notre salade d'été !

Dans la catégorie Recettes
-
Le 18 juillet 2017
Bonjour à tous les gastronomes de l’été ! C’est la première fois que la rédaction du blog granvillage se lance ainsi dans la cuisine estivale, et c'est par ces chaleurs torrides que nous allons pouvoir faire rimer salade avec fraîcheur grâce à notre recette. Une assiette pleine de produits locaux et de saison qui ravira vos papilles tout en vous laissant la possibilité d’aller à la plage l’après-midi sans risquer un coup de chaud. En savoir plus
Alt image article

 

 

D’abord, pour les ingrédients, nous allons faire dans la simplicité. On commence par un mélange de jeunes pousses*, parce qu’on aime bien leurs saveurs espiègles, mais il faut savoir que tous les types de salades conviennent quand il s’agit de manger sainement et de se faire plaisir. Verdure à laquelle on ajoute allègrement le rouge de la tomate découpée en petits dés (1-2 cm3). Et pas n’importe quelle tomate ! Celle que vous voyez sur notre photo est une cornue des Andes, charnue, goûteuse, sans pépins et surtout d’une fraîcheur sans égal.

L’été, c’est aussi la saison des pommes de terre nouvelles, pour ajouter un peu de fécule à notre mélange. Pas question de tomber comme une mouche sous le soleil, non plus. Vous allez évidemment les faire cuire, et on ne va pas vous mentir, c’est en grenaille qu’on les préfère. Coupez-les en deux avant de les faire revenir dix minutes à la poêle à feu moyen-fort, arrosées d’un filet d’huile d’olive. Une fois quelques peu dorées, transvasez-les dans le plat que vous avez l’habitude d’utiliser pour les cuissons au four, puis enfournez-les 15-20 minutes salées, poivrées et assaisonnées d’une pincée d’herbes de Provence.

Disposez la salade au fond de votre assiette, les dés de tomate en dôme par-dessus la verdure au centre, entourés par vos pommes de terre grenaille. Pour saler un peu plus notre préparation, pourquoi ne pas ajouter quelques copeaux de tomme de brebis, un de nos fromages préférés ?

Et voilà qu’en 30 minutes, nous avons offert à nos papilles un vrai moment estival ! Et vous, l’été, quel genre de salades avez-vous l’habitude de préparer ? Rendez-vous sur granvillage pour dénicher les ingrédients de votre future recette.

 

 


*Et d’ailleurs il y a quoi dans un mélange de jeunes pousses de salade : en général, des laitues rouges et vertes, de la frisée, de la roquette et du cerfeuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.