AccueilBlogRecettesLe tour d’horizon des légumes de saison : avril

Le tour d'horizon des légumes de saison : avril

Dans la catégorie Recettes
-
Le 28 mars 2017
Quinze degrés en février, cinq en avril, le mercure fait des siennes, comme le ciel… et les anciens disent qu’il n’y a plus de saison. Pour les hommes peut-être, mais pas pour les légumes ! En savoir plus
Alt image article

Quelques jours après le début du printemps, le blog granvillage entame son tour d’horizon des légumes de saison, mois après mois. Pour vous donner des pistes de légumes que vous pouvez trouver et acheter près de chez vous, sans qu’ils n’aient besoin de traverser un océan pour atterrir dans vos assiettes.

"En avril, ne te découvre pas d’un fil." Ce petit conseil pour débuter le printemps en évitant de prendre froid n’est pas valable pour les légumes de saison qui, au champ, bravent les températures tous les jours. Pour les amateurs de champignons qui ont la chance de connaître un coin prospère, c’est aussi la période des morilles !

Du côté des herbes aromatiques pour donner du relief à toutes vos recettes : avril est le mois du cerfeuil, du persil, mais aussi des plantes potagères comme le cresson ou l’oseille (savoureuses cuisinées en velouté).

Au marché, vous trouverez de l’ail nouveau, des échalotes, des oignons, des radis, des fèves… mais également des asperges, carottes, chou-fleur, choux rouge et vert, chou rave, des épinards, de la laitue, de la frisée, des poireaux, des pissenlits, de la mâche, du topinambour, de l’endive, du navet

Et évidemment quelques agrumes comme le citron, les oranges et le pamplemousse pour faire le plein de vitamines !

 

 

Source ©Claire-Sophie Lozia/Pissenlit au jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin.Granvillage, filiale de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, collecte ces informations afin de vous permettre de laisser un commentaire sur le blog, de conserver vos informations pour faciliter la saisie et pour soumettre votre message à notre service de modération.