AccueilBlogRecettesLe tour d’horizon des fruits et légumes de saison – avril

Le tour d'horizon des fruits et légumes de saison - avril

Dans la catégorie Recettes
-
Le 10 avril 2018
En avril, ne te découvre aps d'un fil. Le dicton n'a jamais été aussi vrai et il est confirmé par un retour timide du printemps, au Nord comme au Sud. Même si on apprécie toujours de voir des paysages aux montagnes enneigées, en avril, on a plutôt la tête au printemps, au soleil et à l'été qui vient. Même si la météo continue un peu de faire des siennes, la rédaction du blog granvillage vous a concocté une liste de fruits et légumes qui vont apporter un peu de bonheur dans vos assiettes ! En savoir plus
Alt image article

 

L'asperge est de retour…

Ah, ça y'est ! Les jours rallongent enfin depuis l'arrivée du printemps, ce qui a eu pour effet de verdir vigoureusement les prairies et les pelouses partout en France, où la pluie a elle aussi été abondante. De fait, les jardins, potagers et vergers sont juste (un peu) en mal de chaleur, et l'époque est au vert, au vert et encore au vert.

 

 

Crédit : Claire-Sophie Lozia – Pissenlit au Jardin

 

 

Et la reine en cette saison, c'est donc l'asperge (retrouvez les producteurs d'asperges réféncés sur granvillage en cliquant sur ce lien) ! Elle pointe le bout de son nez dans des sols sableux, pour nous régaler à toutes les sauces. Et vous l'avez déjà retrouvée sur tous les étals des marchés. Une superbe reine qui a d'ailleurs bien des valets en cette saison printanière à travers les poireaux, épinards, choux (verts, rouges, chou-fleur, chou rave…).

Il y a d'autres petits nouveaux qui font leur retour au premier rang comme le navet et l'ail, qui nous avaient tant manqué, tout comme les petits pois, les blettes, les salades à l'image de la laitue ou de la frisée, les endives, les fèves… ou encore le pissenlit, tiens donc !

 

…tout comme la fraise !

Et comme il n'y pas que le vert dans la vie, celle qui a fait le come back le plus fracassant et le plus écarlate en même temps, c'est la fraise ! Et là, rien de plus simple que de monter une chantilly et de saupoudrer quelques gariguettes de sucre pour régaler toute la famille au dessert (retrouvez les producteurs de fraises référencés sur granvillage en cliquant sur ce lien).

Et pour finir, les amateurs et fins connaisseurs sauront garder leurs coins secrets, nous tirons notre chapeau à la morille, délicieux champignon qui fait son retour en forêt ! A vos paniers !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.