AccueilBlogRecettesLe tour d’horizon des fruits et légumes de saison – août

Le tour d'horizon des fruits et légumes de saison - août

Dans la catégorie Recettes
-
Le 06 août 2017
Après les tomates, les melons… qui trustent sans partage les étals des marchés dans toute la France depuis le début de l’été, il va falloir se renouveler un peu, grâce à de nouveaux produits de saison, cultivés près de chez vous par des producteurs que vous pouvez retrouver sur granvillage. En route pour un petit tour d’horizon des fruits et légumes de saison au mois d’août ! En savoir plus
Alt image article

 

Crédit : Claire-Sophie Lozia / Pissenlit-au-Jardin

 

Au mois d’août, l’été continue de battre son plein et de gorger de soleil nos fruits et légumes préférés, de quoi composer un panier de produits de saison qui va en faire saliver plus d’un. D’abord, pas de panique, nous allons pouvoir continuer de nous régaler des traditionnelles salades fraîcheur grâce aux concombres, tomates, melons, poivrons… mais pas que !

En effet, l’automne n’est plus très loin et certains légumes comme les blettes, les pommes de terre nouvelles, les courges, les poireaux ou la betterave, par exemple, font leur apparition. Après, la saison des artichauts continue, tout comme celle des courgettes et des poivrons, du chou-fleur et des radis, des carottes, qui viennent compléter votre fabuleuse, et surtout pleine de saveurs, collection de légumes d’été.

Du côté des fruits, qu’on mangera nature, au dessert, ou bien transformés en délicieuses tartes, il y a la mirabelle et les quetsches, la nectarine et ses cousins, la pêche et le brugnon. Les amateurs de fruits rouges sont également servis avec les framboises, les mûres, les groseilles, les cassis, les myrtilles. Les vergers sont également peuplés cerises, de poires et d’abricots !

Vous l’aurez compris, en août, il y a tellement de choix qu’il faut absolument participer à ce festival de fruits et légumes de saison, à cette fête des couleurs et des saveurs, en tartes, en salades, en gratins, en compotes, en confitures, en confits, en poêlées… Bref, régalons-nous.

Pour retrouver les producteurs-maraîchers inscrits sur granvillage, c’est par ici : cliquez sur ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.