AccueilBlogConsommer responsableL’éveil de la permaculture – sortie du film le 19 avril

L'éveil de la permaculture - sortie du film le 19 avril

Dans la catégorie Consommer responsable
-
Le 11 avril 2017
L’éveil de la permaquoi ? De la permaculture, pardi, contraction anglophone de permanent agriculture. Réalisé par Adrien Bellay, L’éveil de la permaculture est un film documentaire qui fait la part belle à cette méthode de production agricole durable, respectueuse des hommes et de l’environnement, très peu gourmande en énergie. En savoir plus
Alt image article

Voilà un résumé à 100km/h, pour un mode de culture plutôt habitué à suivre le rythme naturel de la vie. Sortant le 19 avril prochain (vous trouverez la liste des salles qui projettent le film en suivant ce lien), L’éveil de la permaculture est un film documentaire réalisé par Adrien Bellay. En 2014, avec un ami, il prend le chemin du Sud de la France et pousse les portes d’une exploitation conduite en permaculture pour y passer quinze jours d’apprentissage.

Sillonner les terroirs de France à la rencontre de permaculteurs

Cette « expérience humaine très intense, où les valeurs de partage et d’humanité » ont réellement pris sens à ses yeux, va le conduire à réaliser L’éveil de la permaculture. Le film lui a ainsi permis de sillonner les terroirs de France à la rencontre de permaculteurs.

Le spectateur s’interroge alors sur la relation entre la terre et les hommes, entre les hommes eux-mêmes, réunis dans "une autre perception de la réalité" qui leur donne à imaginer des alternatives au monde d’aujourd’hui. Pour "une révolution déguisée en jardinage".

Retrouvez le film L’éveil de la permaculture sur le web grâce à son site internet et sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter. Et n'oubliez pas de visionner la bande-annonce du film ci-dessous !

Réalisation Adrien Bellay, 1h22.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.