AccueilBlogConsommer responsableCueillir ses fruits et légumes Bio à la ferme : les circuits courts se vivent en famille à Fleurieux-sur-l’Arbresle

Cueillir ses fruits et légumes Bio à la ferme : les circuits courts se vivent en famille à Fleurieux-sur-l’Arbresle

Dans la catégorie Consommer responsable
-
Le 25 avril 2017
Le blog granvillage s’attèle régulièrement à présenter des modes de consommation innovants, responsables, qui mettent en avant une relation directe entre le producteur et le consommateur. Petit détour par Cueillette à la ferme, l’exploitation maraîchère de Catherine et Henry Chambe, à Fleurieux-sur-l’Arbresle, dans le Rhône : ils proposent aux consommateurs de venir eux-mêmes cueillir directement leurs fruits et légumes BIO. En savoir plus
Alt image article

Faire son marché directement aux champs, en remplissant son panier de fruits et légumes BIO, frais et de saison, c’est possible ! Depuis 2010 à Fleurieux-sur-l’Arbresle (69), baptisée Cueillette à la ferme, l’exploitation de Catherine et Henry Chambe accueille ces consommateurs fervents défenseurs des circuits courts.

Ils viennent en famille ratisser les 44 hectares de cultures biologiques de la ferme : légumes plein champ, légumes sous serre, petits fruits, fleurs… et même des sapins de Noël l’hiver ! Tout ce dont vous avez besoin sort des terres de Catherine et Henry Chambe.

Sur place, Cueillette à la ferme vous prête une brouette, qui remplacera votre chariot de supermarché au grand air, et aussi des emballages pour contenir votre récolte. Aux abords de chaque parcelle cultivée, des consignes de cueillette vous attendent : la maturité des fruits et légumes à respecter, les produits que vous ne pouvez pas ramasser et emporter, etc.  

Quand vous avez terminé, direction le lavoir, pour donner un coup de propre à vos courgettes et autres bottes de carottes, salades, radis, tomates, concombres, oignons blancs, herbes aromatiques, patates… La liste de ces fruits et légumes BIO n’est pas exhaustive et évolue au fil des saisons, et vous trouverez sur place la liste de ce que vous pouvez cueillir dans les champs de l’exploitation.

Après la douche, vient la pesée. Et vous voilà les bras chargés de fruits et légumes BIO cultivés dans le respect de l’environnement par Catherine et Henry Chambe, achetés directement chez le producteur par le consommateur. 

Terroir, partage, proximité, c’est comme si nous énoncions ces valeurs chères à granvillage. Alors, rendez-vous sur le profil granvillage de Cueillette à la ferme !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.