AccueilBlogRecettes5 façons de détourner un appareil à raclette

5 façons de détourner un appareil à raclette

Dans la catégorie Recettes
-
Le 14 janvier 2019
Vous vous cantonnez au fromage à raclette et à la charcuterie ? Et si vous détourniez votre appareil à raclette de son usage habituel ? Découvrez 5 manières d'utiliser votre appareil à raclette autrement... En savoir plus
Alt image article

Détourner un appareil à raclette

 

#1. La raclette norvégienne

Laissez-vous séduire par une raclette norvégienne ! Pour cela, remplacez la charcuterie (jambon blanc, jambon cru, rosette, bacon…) par de belles tranches de saumon fumé.

Vous les accompagnerez de pommes de terre vapeur, de fromage à raclette ainsi que de lamelles de champignons frais, de cubes de tomates fraîches, de morceaux de pamplemousses et de câpres. 

–> Découvrez les producteurs de reblochon fermier référencés sur granvillage.

 

#2. La raclette de la mer

Savez-vous que les fruits de mer forment une belle association gustative avec le fromage ?

Faites cuire vos fruits de mer ou de fins morceaux de poisson directement avec le fromage, dans un poêlon, ou sur la plaque / pierre de cuisson de votre appareil.

 

#3. La raclette de légumes

Voilà qui plaira aux végétariens ! Proposez à vos convives un plat constitué de courgette rapée, carotte rapée, dés de tomates, oignons finement émincés…

Vous pouvez aussi y ajouter des petits dés de lardons et des lamelles de jambon. Ils se serviront et le tout pourra être cuit directement avec le fromage (il faut que les légumes soient chauds et le fromage fondu).

A servir avec des pommes de terre vapeur. 

 

#4. La raclette sucrée-salée

Ajoutez à votre raclette traditionnelle des petits cubes d'ananas, des raisins et du miel.

Le fromage se marie bien aux fruits et cette association fera le bonheur des amateurs de sucré-salé tout en apportant un zeste d'originalité à votre raclette party !

 

#5. Une raclette pour le goûter !

Avez-vous déjà pensé à sortir votre appareil à raclette pour le "4 heures" ?

Placez dans les poêlons de votre appareil des rondelles de bananes et par dessus des morceaux de chocolat noir. Ce goûter original plaira aux plus petits… comme aux plus grands ! 

 

Nous espérons que ces 5 idées vous permettront d'utiliser encore plus souvent votre appareil à raclette cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Nous partageons les données à Akismet pour la protection contre le spam des commentaires. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires.