
Le Domaine Flache Sornay est une exploitation viticole familiale d'une dizaine d'hectares installée à Villié-Morgon, au cœur du vignoble du Beaujolais, dans le département du Rhône. De génération en génération et aujourd'hui aux mains de Corinne et Vincent Flache, le Domaine Flache-Sornay s'est spécialisé dans la production de vins en appellations Morgon et Beaujolais, issues d'un cépage unique, le Gamay noir à jus blanc.
Nos vignes sont remarquablement exposées au soleil levant et au Sud. Toute l'année, nous les entretenons avec soin, dans le respect de l'environnement, du terroir et de ses savoir-faire viticoles, car nous pratiquons la lutte raisonnée et l'enherbement des rangs pour préserver les sols du domaine.
L'âge moyen de notre vignoble est de 45 ans, mais les vignes les plus âgées ont été plantées de 1926. Pour perpétuer la tradition du vin et garder le raisin intact, chaque parcelle est cueillie manuellement à maturité, et les grappes entières sont ensuite vinifiées de façon traditionnelle. Nous privilégions des cuvaisons longues (10 à 15 jours), favorisant l'expression du terroir. Nos vins, qui sont exclusivement récoltés et produits au sein du domaine, sont régulièrement médaillés aux concours des grands vins de France de Mâcon, et disposent d'une bonne aptitude au vieillissement.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 06 86 89 54 02 ou par mail à l'adresse vincent.flache@wanadoo.fr. Vous pouvez également consulter notre site internet.
Localisation de Domaine Flache-Sornay - production, dégustation et vente de vins du Beaujolais
Horaires d’ouverture
Tous les jours, merci de nous téléphoner avant votre visite pour ne pas trouver porte close (06 86 89 54 02).
Labels
AOC
Producteurs associés
- Fiche producteur
Vigneron récoltant depuis 2005 est représentant la sixième générations , j'exploite 0,98 hectares de vigne en Côte de Brouilly et 0,79 hectares en Brouilly et Brouilly "Pisse-Vieille" ainsi que 4,28 hectares en Morgon. Mes vins sont issus de la culture raisonnée de la vign [...]
- Fiche producteur
Vigneron de père en fils depuis 4 générations, j'ai mon exploitation viticole depuis 1999. Pour élaborer mes Morgon, Beaujolais Villages, et mon fameux Rikiki (apéritif beaujolais), j'adhère à une agriculture raisonnée. Tous mes vins sont vinifiés comme nos grands-parent [...]
- Fiche producteur
Le Domaine du Château de Grand Pré est un vignoble familial installé à Fleurie, dans le Rhône, au Sud de la Bourgogne et au cœur du Beaujolais. La superficie de l'exploitation viticole s'étend sur 16 hectares de vignes, cultivées dans un grand respect de l'environnement, du [...]